Projet

Général

Profil

Annonces

Nouveau service de raccourcissement d'URL

Ajouté par Benjamin Drieu il y a presque 6 ans

Il est désormais possible aux membres utilisant par exemple les réseaux sociaux de raccourcir les URL en se basant sur un service fourni par l'April et ainsi garantir la pérennité des liens fournis.

Dans l'esprit de ur1.ca, le raccourcisseur de l'April est hébergé sur le domaine apr1.org. Les membres qui souhaitent raccourcir une URL peuvent se rendre sur http://apr1.org/ puis sélectionner le lien Raccourcir une URL. Yourls demande par la suite de s'authentifier, en utilisant votre identifiant April qui est celui que vous utilisez pour accéder à votre espace personnel (http://www.april.org/my/).

Dans la page suivante, le champ URL correspond à l'URL à raccourcir. Si le champ mot-clef est renseigné, l'identifiant associé à l'URL raccourcie sera spécifique, sinon Yourls en prendra un au hasard.

Si vous souhaitez utiliser le raccourcisseur dans des outils tiers, vous pouvez passer les paramètres via la méthode GET, par exemple :

https://apr1.org/yourls-api.php?action=shorturl&format=simple&url=URLARACCOURCIR

Si vous souhaitez utiliser le raccourcisseur en marque-page sur Firefox par exemple, utilisez le code suivant :

javascript:myForm=document.createElement("form");myForm.style.display="none";myForm.method="post";myForm.action="https://apr1.org/yourls-api.php";myInput=document.createElement("input");myInput.setAttribute("name","url");myInput.setAttribute("value",document.URL);myForm.appendChild(myInput);myInput=document.createElement("input");myInput.setAttribute("name","action");myInput.setAttribute("value","shorturl");myForm.appendChild(myInput);myInput=document.createElement("input");myInput.setAttribute("name","format");myInput.setAttribute("value","simple");myForm.appendChild(myInput);document.body.appendChild(myForm);myForm.submit();document.body.removeChild(myForm);

Méthodes et moyens pour les système d'information de l'April

Ajouté par Loic Dachary il y a environ 6 ans

Lors d'une réunion début novembre l'équipe d'administration système de l'April a décidé d'adapter les méthodes agiles a ses travaux. Loïc Dachary , nouvellement arrivé, a été mis à contribution pour augmenter les tests et mettre en place un outil de configuration centralisé . Outre la correction de problèmes tels que l'ajout de mémoire sur une machine , l'équipe de bénévoles a une lourde charge de travail ( des dizaines de sujets durant le mois de novembre ). Pour y faire face elle demandera au cours du mois de décembre des moyens humains et matériels supplémentaires. En attendant, toutes les bonnes volontés sont invitées à se faire connaître sur irc://irc.freenode.net#april et à choisir une tâche simple

    (1-3/3)

    Formats disponibles : Atom