Project

General

Profile

Anomalie #3485

Updated by Isabella Vanni over 3 years ago

Depuis plusieurs mois désormais, Damiana est impactée par des ralentissements/plantages temporaires.

Je n'ouvre la tâche qu'aujourd'hui, car la solution proposée par François (lancer la commande « r » dans gnome le cas échéant) a fait l'affaire.
Or, il se trouve que depuis quelques semaines, je lance cette commande une dizaine de fois par jour. François ne trouve ça pas normal, et m'a donc invitée à ouvrir la tâche.

J'ai remarqué que les ralentissements/plantages temporaires précèdent très souvent l'affichage d'un rappel. Je ne sais pas si c'est la seule cause, en tout cas ça semble faire partie du problème.

Pour rappel, j'utilise l'agenda lightning, lightening, mais c'est evolution qui affiche les rappels. François avait choisi cette configuration, car les rappels de ligthening n'étaient pas à la hauteur :

1) ils ne s'affichent pas au-dessus de toutes les autres fenêtres ouvertes. Par exemple, je suis en train de faire des tests là, pendant que j'écris la description de la tâche, et ne vois pas ces rappels. Un onglet apparaît sur la barre en bas annonçant qu'un rappel est prêt (voir image en pj), mais si on est distrait⋅e⋅s, on ne le voit pas ;

2) ils ne donnent pas d'info de résumé. Il faut cliquer sur un bouton « détails » pour les voir ;

3) le titre de la fenêtre n'est pas adéquat <-- je ne suis plus sûr de ce que François entendait par là.

Peut-être que de (nouveaux) greffons de Thunderbird pourraient améliorer l'affichage des rappels dans lightning lightening et donc me permettre de m'en passer d'evolution ? Le point le plus important à régler étant le 1).

Back