Project

General

Profile

Demande #3264

Passer en revue les listes réservées aux membres pour vérifier la conformité des inscriptions

Added by Frédéric Couchet almost 6 years ago. Updated almost 2 years ago.

Status:
Résolu
Priority:
Normale
Target version:
-
Start date:
08/13/2018
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:

Description

Suite au problème « Corriger la configuration des listes Sympa réservées aux membres pour ne permettre la gestion que via gDTC » https://agir.april.org/issues/3263 il faudrait passer en revue les listes réservées aux membres pour vérifier la conformité des inscriptions :

- vérifier que uniquement des membres April sont inscrits

- vérifier que les inscriptions sont bien faites avec les alias @april.org

History

#1

Updated by Frédéric Couchet almost 6 years ago

J'ai commencé à passer en revue les listes d'adresses inscrites dans les listes Sympa réservées aux membres. Et il y a pas mal d'adresses non @april.org inscrites. Certaines correspondent sans doute à des adresses courriel des membres mais il serait mieux que ce soit leur alias @april.org qui soit inscrit. Et d'autres adresses correspondent sans doute à des non membres et doivent être désabonnées.

#2

Updated by Frédéric Couchet almost 6 years ago

Procédure suivie pour chaque liste :

- extraire les adresses non @april.org inscrites dans la liste

- pour chaque adresse vérifier si cela correspond à l'adresse courriel de contact d'un membre indiquée dans la fiche gDTC

- si c'est le cas, via gDTC inscrire le membre à la liste et procéder à une déinscription de l'adresse qui est déjà inscrite dans la liste (en mode « sans notification »), comme cela le changement est transparent pour la personne

- si l'adresse ne correspond pas à une personne/structure membre déinscrire l'adresse

Il y a des cas particuliers où une adresse inscrite ne correspond pas à l'adresse de contact de la personne/structure car ce membre utilise plusieurs adresses pour son adhésion à l'April. Typiquement une adresse courriel principale pour les courriels en lien avec la cotisation et une autre pour l'inscription dans les listes. Traiter au cas par cas.

#3

Updated by Frédéric Couchet almost 2 years ago

  • Status changed from Nouveau to Résolu

Also available in: Atom PDF