Project

General

Profile

Anomalie #2303

Améliorer le design de l'interface d'adhésion

Added by Benjamin Drieu over 3 years ago. Updated almost 3 years ago.

Status:
Fermé
Priority:
Urgente
Target version:
-
Start date:
04/04/2017
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:

Description

Le formulaire d'adhésion nécessite un certain travail d'amélioration. Nous proposons déjà d'abandonner le CGI actuel pour un formulaire PHP se basant sur l'API actuelle de gDTC.
Le formulaire d'adhésion sera découpé en différentes pages pour limiter au maximum le texte affiché et ne conserver que ce qui est pertinent. Au niveau de l'interface, nous proposons de déployer un workflow proche des « wizards » actuellement en vogue dans le e-commerce.

En clair :
- l'adhérent potentiel choisit son type (personne morale, physique, type de personne physique) ;

- il est redirigé vers un formulaire lui demandant les détails appropriés.  Nous proposons de supprimer certains champs non nécessaires (date/lieu de naissance, commentaires).  Le formulaire est pré-validé en Javascript et ensuite côté serveur ;
- après validation positive, l'utilisateur est redirigé vers une page qui lui propose de renseigner le montant de sa cotisation et de choisir entre paiement unique et paiement échelonné.  Éventuellement, une option « je paierai ma cotisation plus tard » pourrait être proposé, mais on pourrait tout à fait décider de ne pas la rendre présente ;
- en fonction du choix, l'utilisateur se voit proposer un choix de modes de paiement avec un minimum de texte, éventuellement une simple phrase expliquant nos préférences ou la valeur ajoutée de chaque type de paiement ;
- puis en fonction du type de paiement choisi, l'utilisateur est redirigé vers un formulaire de paiement ou une page explicative ;
- une fois cette page validée, une page de remerciement s'affiche avec des liens pertinents (facture, espace personnel, partage sur les réseaux sociaux, ...).

History

#1

Updated by Isabella Vanni over 3 years ago

j'ai fait un test d'adhésion sur le nouveau workflow d'adhésion avec : aucun message me prévenant que cette adresse est déjà en base.

#2

Updated by Isabella Vanni over 3 years ago

J'ai ré-adhéré une deuxième fois avec .

On m'indique qu'une adhésion a été enregistrée récemment à mon nom et que je recevrai un courriel de confirmation sur , mais ce n'est pas le cas.

#3

Updated by Benjamin Drieu over 3 years ago

Oui, les courriels sont débrayés dans l'instance de test.

#4

Updated by Isabella Vanni almost 3 years ago

  • Status changed from Résolu to Fermé

Si l'étape "Coordonnées" est validée (en cliquant sur le bouton "Suivant"), une fiche est créée dans gDTC, avec le statut "En cours d'adhésion".
Suite à la validation de l'étape "Mode de paiement" (en cliquant sur "Valider mon adhésion et régler en..."), le statut passe à "En cours de validation".
Quelques minutes après, le statut devient automatiquement "membre".

Also available in: Atom PDF