Project

General

Profile

Actions

Anomalie #1277

closed

psilocybine.april.org disk fail

Added by Loïc Dachary about 11 years ago. Updated about 11 years ago.

Status:
Fermé
Priority:
Immédiate
Assignee:
Category:
Task
Target version:
Start date:
05/11/2013
Due date:
% Done:

100%

Estimated time:
Spent time:
Difficulté:
2 Facile

Description

TODO:

  • evacutation de ci.april.org vers une machine temporairement empruntée au cluster the.re
  • ouverture d'un ticket OVH pour remplacement du disque
ata1.00: status: { DRDY ERR }
ata1.00: error: { UNC }
ata1.00: configured for UDMA/133
ata1: EH complete
ata1.00: exception Emask 0x0 SAct 0x1 SErr 0x0 action 0x0
ata1.00: irq_stat 0x40000008
ata1.00: failed command: READ FPDMA QUEUED
ata1.00: cmd 60/08:00:f8:41:73/00:00:0b:00:00/40 tag 0 ncq 4096 in
         res 41/40:08:f8:41:73/00:00:0b:00:00/00 Emask 0x409 (media error) <F>

Files

smartctl-a (10.1 KB) smartctl-a Quentin CHERGUI, 05/13/2013 11:59 AM
Actions #1

Updated by Loïc Dachary about 11 years ago

  • Assignee changed from Loïc Dachary to Quentin CHERGUI
Actions #2

Updated by Loïc Dachary about 11 years ago

  • % Done changed from 0 to 50
Actions #3

Updated by Quentin CHERGUI about 11 years ago

smartctl -a /dev/sda (en rescue OVH), pour mémoire.

Actions #4

Updated by Quentin CHERGUI about 11 years ago

Ticket N°1381404 créé chez OVH

Actions #5

Updated by Quentin CHERGUI about 11 years ago

Disque changé par OVH

L'intervention sur ks25581.kimsufi.com est terminee.

Cette operation a ete achevee le 2013-05-13 16:21:22

Voici les details de cette operation : 
Remplacement du DD principal
Date 2013-05-13 15:40:12, gregory S a fait Remplacement du
DD principal:
 Actions entreprises:
Remplacement du disque (sur sda.). Redemarrage du serveur.
Install ok

Resultat:
Boot OK. Serveur sur 'login'. Ping OK, services demarres.

Recommandations:
Le disque endommage est a disposition en vue de
toute recuperation de donnee (ce service est facture,
contacter l'assistance technique).

Si vous souhaitez plus de details sur le rapport
d'intervention, veuillez contacter notre support
technique.

J'ai mis Loic en contact technique sur le serveur pour qu'il puisse le réinstaller.

Actions #6

Updated by Loïc Dachary about 11 years ago

  • Assignee changed from Quentin CHERGUI to Loïc Dachary
Actions #7

Updated by Loïc Dachary about 11 years ago

  • Status changed from Confirmé to Fermé
  • % Done changed from 50 to 100
nova boot --image 'april-ci-2013-05-11' --flavor e.1-cpu.10GB-disk.1GB-ram --key_name loic --availability_zone=bm0002 \
--poll april-ci

et rebind de l'IP a été fait sur la nouvelle instance
# nova list
+--------------------------------------+----------+--------+--------------------------------------+
|                  ID                  |   Name   | Status |               Networks               |
+--------------------------------------+----------+--------+--------------------------------------+
| 8fb2f3d2-0f45-4133-9bc2-452c0dd47252 | april-ci | ACTIVE | novanetwork=10.145.9.3, 176.31.18.26 |
+--------------------------------------+----------+--------+--------------------------------------+
Actions

Also available in: Atom PDF